C2i/Pix

Jusqu'en 2018-2019, l'UFR6 a assuré la certification au C2i au travers des enseignements transversaux d'informatique (en tronc commun en L1, optionnels en L2/L3). Ces enseignements continuent à exister pour permettre aux étudiants d'améliorer leur niveau de compétences numériques. Suivant les impulsions nationales, l'UFR6 prévoit au cours de l'année 2019-2020 la mise en place de certification Pix. Plus d'informations seront fournies ultérieurement.

Le Certificat Informatique et Internet niveau 1 (C2i1) estun diplôme spécifique qui vient s'ajouter au diplôme de licence (au sens LMD). Il est parfois nécessaire pour accéder aux cycles qui suivent : ESPÉ , Master, … Ce diplôme spécifique vient attester de vos compétences à produire des documents efficacement, vous tenir informé, communiquer avec vos pairs et votre institution dans le respect des règles et usages inhérents au travail dans un environnement numérique riche et évolutif.

Jusqu'en 2018-2019, tout étudiant de licence ayant une inscription pédagogique au niveau avancé des enseignements d’informatique était inscrit administrativement au C2i.

Informations connexes