1re inscription à l'UPVM3

• Après avoir candidaté et accepté la proposition de l'UPVM3 :
  • Rappel : les candidats en Enseignement à Distance ne relèvent pas de la procédure ParcourSup : la candidature s'effectue sur eCandidat.  En créant un compte, vous pourrez candidater aux formations proposées en respectant le calendrier de chacune des formations, consultable au niveau de la rubrique "Offre de formation" de eCandidat.

• S'acquitter de la Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) auprès des services du CROUS, à partir de la première semaine de juillet 2021, via www.messervices.etudiant.gouv.fr

• Inscription administrative sur l'application IA PRIMO :
     Si vous avez accepté définitivement la proposition ParcourSup entre le 19/05 et le 11/07 inclus, inscrivez-vous entre le 07/07 (14h) et le 16/07/2021 (12h)
    Si vous avez accepté définitivement la proposition entre le 12/07 et le 22/08 inclus, inscrivez-vous impérativement entre le 25/08 (14h) et le 27/08/2021 (12h)
    Pour les acceptations définitives à partir du 23/08, l’inscription devra être faite au plus tard le 23/09/2021.

Consultez la notice IA PRIMO EN 3 Étapes

L'inscription administrative sera effective une fois les pièces justificatives reçues et validées par le service des inscriptions.

Une fois votre inscription administrative validée, vous aurez accès à votre certificat de scolarité depuis votre  ENT. Vous devrez également activer votre compte IZLY.

• Inscription pédagogique (inscription aux examens et choix d'enseignements), depuis votre ENT ou auprès de votre composante (UFR, Institut) à partir du 06 septembre 2021.

Dernière mise à jour : 13/04/2022