Pratiques Physiques Notées "Ouverture Sport "

Pour les informations de dernières minutes, pensez à consulter votre boîte mail étudiante.

Comment être noté en sport?  :

Avoir coché l'Ouverture Sport sur son contrat pédagogique à établir sur l'ENT aux dates communiquées par votre secrétariat pédagogique.

• Choisir une activité physique par semestre
  • Fournir un certificat médical (l'original, pas de photocopie ni de scan )de non contre-indication à la pratique sportive datant de moins de 3 mois
  • Présenter la carte d'étudiant(e) de l'année universitaire en cours  OU  un certificat de scolarité de l'année universitaire en cours avec pièce d'identité (Carte Nationale d'Identité, Passeport ou permis de conduire)

Attention la mention "course à pied" doit obligatoirement figurer sur le certificat médical en prévision des rattrapages.

Etudiants redoublants ou en AJAC:

Joindre obligatoirement au dossier votre contrat pédagogique (imprimable sur l'ENT). Des vérifications supplémentaires sont faites après dépôt de dossier ; en cas d'absence de cette pièce, votre inscription en Ouverture Sport sera suspendue et vous serez interdit(e) de vous rendre sur les terrains jusqu'à régularisation de votre dossier.

Dispensés d'assiduité :

Vous devez apporter au bureau du SUAPS la copie de votre demande de dispense d'assiduité, tamponnée et signée par votre UFR où apparait l'ECUE Sport comme validée par le responsable de la filière. A cela, vous devez y joindre un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied (voir MCC) (original, pas de photocopie ni de scan) et votre carte d'étudiant(e) de l'année universitaire en cours.

Les Modalités de Contrôle des Connaissances (M.C.C)

L'Ouverture Sport est évaluée en contrôle continu, l'assiduité est prise en compte dans la notation.

Pour la 1ère évaluation :

E18EP5 (Mtp) ou E18EP6 (Béziers) : Sports, Pratiques Physiques, Découverte : pratique / 20

E28EP5 (Mtp) ou E28EP6 (Béziers) : Sports, Pratiques Physiques, Culture : pratique /12 et théorie /8

E38EP5 (Mtp) ou E38EP6 (Béziers) : Gestion de sa vie physique : pratique /12 et théorie /8

E48EP5 (Mtp) ou E48EP6 (Béziers) : Sports, Pratiques Physiques, Ethique : pratique /12 et théorie /8

E58EP5 (Mtp) ou E58EP6 (Béziers) : Corps et pratiques physiques : pratique /12 et théorie /8

E68EP5 (Mtp) ou E68EP6 (Béziers) : Pratiques renforcées : pratique / 20

Pour la 2ème évaluation :

Seuls les étudiants ayant obtenu moins de 10/20 peuvent y participer.

Pour les S1 et S6 : épreuve pratique sur 20 points

Pour les S2, S3, S4, S5 : une épreuve pratique sur 12 points et  une  épreuve théorique sur 8 points

Pour les Dispensés d’assiduité (D.A.):

Une épreuve de course à pied tous les semestres auquel s’ajoute un examen théorique pour les semestres 2/3/4/5.

Attention : Pour la 2ème évaluation, tous les étudiants doivent avoir fourni un certificat médical autorisant la pratique de la course.

notice_inscription_option_2017-2018.pdf

procuration_inscription.pdf

fiche_inscription_pratiques_physiques_notees_ouverture_sport_2017-2018.pdf

liste_activites_pratiques_physiques_notees_ouverture_sport_2017-2018.pdf