Présentation

Le Mot du Directeur de l'UFR 6

L’UFR 6, UFR d’Éducation et Sciences pour les LLASHS ­(Lettres Langues Arts Sciences Humaines et Sociales) est une Unité de Formation et de Recherche de l'université Paul-Valéry Montpellier 3.

Ses 33 enseignants permanents, 6 personnels administratifs et plus de 120 chargés de cours et professionnels proposent à ses étudiants  de formation initiale et de formation continue  des filières professionnalisantes de haut niveau dans les métiers :

  • des Sciences de l’Éducation
  • des Sciences du Numérique : MIASHS (Mathématiques, Informatique  Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales)
  • de l’Enseignement en lien avec l’ESPE (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation) dans les disciplines d'Arts Plastiques, de Documentation, d'Éducation Musicale,  de Langues (Allemand, Anglais, Chinois, Espagnol, Italien, Occitan), de Lettres  (Lettres Classiques, Lettres Modernes), de Philosophie, d'Histoire-Géographie, de Sciences Économiques et Sociales, de Sciences et Techniques Médico-Sociales.

Elle réalise également des enseignements transversaux auprès de quelque 7500 étudiants de toutes les composantes de l’université dans les disciplines Mathématiques, Statistique, Informatique. Les enseignants du service des Sports et des Pratiques physiques (SUAPS) sont également rattachés à l’UFR6.

Christian LAVERGNE, Directeur de l’UFR 6