Vidéoprotection

  • Un système de vidéoprotection est installé sur l'établissement afin d'assurer la sécurité des personnes, la protection des bâtiments publics, la prévention des atteintes aux biens et la prévention d'actes terroristes.  Sa gestion répond à des règles strictes. Toutes demandes d'accès aux enregistrements vidéo doivent être formulées auprès de la Déléguée à la Protection des Données  (dpo@univ-montp3.fr) par le formulaire "droit-acces.pdf". Ce système relève d'une décision de Madame la  Présidente dans le cadre de son pouvoir de police administrative. Il a fait l'objet de déclarations auprés des services de la Préfécture et d'une déclaration auprès du DPO/DPD de l'établissement dans le cadre du RGPD (Règlementation Générale de la Protection des Données). Des panneaux d'information sont placés aux entrées de l'université (campus route de Mende, site St Charles, site Boutonnet, site St Louis et site de Béziers). Affichettes d'information videoprotection.pdf

 

  • Main courante informatisée

    L’université Paul-Valéry Montpellier 3 met en œuvre, sous la responsabilité de sa Présidente, un traitement automatisé de données ayant pour finalité de permettre la gestion, le suivi et l’archivage des évènements et des incidents constatés ou signalés liés à la sécurité (vols, sûreté, assistance aux personnes et sécurité incendie) et des actions de prévention ou de correction mises en œuvre par la direction et les services de sécurité et consécutives au constat ou au signalement de ces incidents ou évènements.  Notice d'infiormation main courante informatisee-securite.pdf

 

 

Dernière mise à jour : 11/04/2024