SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE : Une cellule gratuite à votre écoute

Une cellule de soutien psychologique gratuite à votre écoute tous les jours et des services

Chères étudiantes, chers étudiants,

Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, la cellule d'écoute et de soutien psychologique, destinée à vous aider à vivre au mieux cette nouvelle période de confinement que la situation sanitaire nous impose, est désormais mise en place à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Nous remercions ici chaleureusement les équipes qui l'ont organisée en un temps record.

Elle est accessible gratuitement et sans rendez-vous, et ouverte tous les jours, de 14h à 22h, y compris les week-ends et jours fériés, au numéro suivant :

04 23 16 60 20

Ce dispositif complète les consultations psychologiques déjà organisées par le service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SUMPPS) accessibles uniquement sur rendez-vous à l'adresse suivante : secretariat.medecine@univ-montp3.fr

D'autres mesures sont en train d'être mises en place également pour vous faciliter cette période particulièrement difficile et lutter contre l’isolement :

• Il s'agit d'un point d'entrée unique via une adresse mail que vous pouvez utiliser si vous rencontrez des difficultés afin d'être orientés vers les services concernés.
  • Les différents problèmes qui peuvent être abordés :
  • difficultés numériques
  • difficultés psychologiques
  • problèmes de santé
  • problèmes sociaux
  • harcèlement/discriminations
  • problèmes pédagogiques

Afin de pouvoir vous aider dans les meilleures conditions, vous devrez envoyer un mail à l'adresse ci-dessous à partir de jeudi 12 novembre.

soutien-etudiants-confines@univ-montp3.fr

Durant la période de confinement, l’espace solidarité étudiant-e-s de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 reste ouvert. En mode drive et uniquement sur rendez-vous, il continue d’accueillir, les étudiants souhaitant bénéficier d’un soutien alimentaire.

L’espace solidarité étudiant-e-s est ouvert les mercredi et jeudi de 14h à 17h. En cas de forte demande, une permanence supplémentaire pourra être assurée le vendredi sur le même créneau horaire.

L'animation est assurée par le Secours Populaire et l’association Especiariá. Les étudiants souhaitant obtenir un rendez-vous pour une nouvelle inscription doivent s'adresser par mail à epiceriesolidaire.spf@gmail.com.

Toutes les informations concernant ces dispositifs sont consultables sur le site de l'université :

Nous vous tiendrons informés, dès la semaine prochaine, des prochains dispositifs sur lesquels nous travaillons.

La situation que nous traversons doit s'accompagner d'une solidarité quotidienne.

Nous restons mobilisés et à votre écoute pour que vous puissiez traverser cette période éprouvante du mieux possible, nous vous souhaitons beaucoup de courage et de force pour vous adapter à ces nouveaux modes de fonctionnement.

Prenez soin de vous et des autres.

La présidence de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3

Dernière mise à jour : 09/11/2020