Renouvellement des représentants au Conseil de l'U.F.R. 6
Le Conseil de l’U.F.R. est composé de 20 membres, soit :
- 5 représentants élus du collège des Professeurs et Personnels assimilés
- 5 représentants élus du collège des autres Enseignants et Personnels assimilés
- 2 représentants élus des Personnels administratifs IATSS
- 4 représentants élus des Usagers, titulaire, et 4 suppléants
- 4 personnalités extérieures réparties ainsi :
- une personnalité désignée par la Métropole de Montpellier,
- trois personnalités désignées par le Conseil de l’UFR à titre personnel.
Le mandat des représentants élus est d’une durée de quatre ans, sauf pour le représentant des usagers dont le mandat est d’une durée de deux ans.
Le mandat des personnalités extérieures prend fin à l’échéance du mandat des représentants élus représentant les personnels.
L’ UFR 6 Education et Sciences pour les LLASHS renouvelle l’ensemble de ses collèges.
Les scrutins se dérouleront les 22 et 23 mars prochains par voie électronique.
Nous vous invitons à lire attentivement la décision de convocation du corps électoral ainsi que la décision relative aux modalités du vote électronique.
Inscription sur les listes électorales :
Pour le collège des usagers, seuls les auditeurs sont concernés par la procédure d’inscription sur les listes électorales. Pour demander à être inscrit, il convient d’être régulièrement inscrit à l’université et d’y suivre les cours dispensés à l’UFR 6.
Pour tous les autres collèges, les personnes devant demander leur inscription sur les listes électorales peuvent d’ores et déjà vérifier si elles remplissent les conditions pour voter et effectuer les démarches pour demander leur inscription. N’attendez pas la date limite fixée au 14 mars 2023 à 17h. Les formulaires sont disponibles ci-dessous.
Formulaires téléchargeables :
- Formulaire d'inscription sur les listes électorales pour les auditeurs
- Formulaire d'inscription sur la liste électorale pour le collège A
- Formulaire d'inscription sur la liste électorale pour le collège B
- Déclaration de candidature collège A et Liste récapitulative collège A
- Déclaration de candidature collège B et Liste récapitulative collège B
- Déclaration de candidature collège BIATSS et Liste récapitulative collège BIATSS
- Déclaration de candidature collège Usagers et Liste récapitulative collège Usagers
- Conditions de validité des listes de candidatures :
collège A et B
collège BIATSS
collège Usagers
- Autorisation de mise en ligne des listes
Où et quand voter ?
Les scrutins vont se dérouler par voie électronique :
Du Mercredi 22 mars à 11h00 au Jeudi 23 mars 2023 à 11h
Les électeurs ne disposant pas d’équipement leur permettant de participer au scrutin pourront utiliser le poste informatique mis à leur disposition au bureau B102.
Pour être candidat, il faut être inscrit sur les listes électorales. Dès lors qu’elles seront affichées et disponibles, vous pouvez vérifier si votre nom apparaît.
Il est fortement recommandé de déposer les listes de candidatures en mains propres (afin de vérifier immédiatement la conformité des listes). Vous pouvez également les adresser par lettre recommandée avec accusé de réception au bureau des élections situé :
Université Paul-Valéry Montpellier 3
UFR6 – Bureau B102
Route de Mende
34199 MONTPELLIER CEDEX 5
Dates de dépôt des listes : du lundi 06 mars 2023 au mercredi 08 mars de 09h00 à 16h00
Date limite le mercredi 08 mars à 16h00
Modalités de dépôt : Il sera établi pour chaque collège et pour chaque liste présentée, une liste récapitulative des candidats rangés par ordre préférentiel et faisant alterner un candidat de chaque sexe, signée par le responsable de la liste (A4, Recto, noir et blanc). Les listes des candidats doivent être accompagnées des déclarations de candidature individuelles, signées par chaque candidat (imprimés à télécharger dans la rubrique « Ouverture des opérations électorales et documents téléchargeables »).
Pour les usagers, une photocopie de la carte d’étudiant sera jointe à leur acte de candidature ou à défaut un certificat de scolarité.
Les candidats doivent préciser l’appartenance ou le soutien dont ils bénéficient et qu’ils souhaitent voir figurer sur le bulletin de vote. Ces mentions doivent être identiques pour chacun des candidats d’une liste.
Chaque liste de candidatures peut déposer une profession de foi sous format papier (A4, recto-verso, noir et blanc) et sous format électronique au format Pdf (sur clé USB, en noir et blanc) dans une présentation identique. La profession de foi doit faire mention de l’appartenance ou du soutien dont bénéficie la liste (mentions identiques à celles figurant sur les déclarations individuelles de candidatures). Le représentant de la liste fournit une autorisation de mise en ligne et de diffusion de la profession de foi et de la liste de candidatures au moment du dépôt.
- Autorisation de mise en ligne des listes
- Grilles de vérification :
collège A et B
collège BIATSS
collège Usagers
Le nombre de candidatures en fonction des collèges est le suivant :
- Collège A : de 2 à 5 candidats
- Collège B : de 2 à 5 candidats
- Collège BIATSS : 2 candidats
- Collège Usagers : de 4 à 8 candidats
Les candidats sont rangés par ordre préférentiel sur les listes et chaque liste de candidats est composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.
Pour les collèges des personnels, pour les listes incomplètes, la règle du minimum de 2 candidats à présenter par liste est la conséquence du respect obligatoire de la règle de l’alternance d’un candidat de chaque sexe.
Conformément à la décision de convocation du corps électoral en date du 16 janvier 2023, le vote par procuration n’est pas admis pour les scrutins électroniques.
Les listes électorales sont affichées (Couloir de l’UFR6 – 1° étage et sur UPV-Drive). Elles ne peuvent être utilisées que dans le cadre de la vérification de la qualité d’électeur ou d’éligible et pour établir les demandes d’inscription ou de modification des listes électorales. Toute autre utilisation des renseignements contenus par cette liste (ex : la confection de listes de diffusion) n’est pas permise et nécessiterait notamment pour être légale, l’accord préalable de chacune des personnes intéressées.
Les électeurs sont informés que conformément à la règlementation relative à la protection des données personnelles, ils disposent d’un droit d’accès et de rectification s’agissant des données qui les concernent.
Dernière mise à jour : 24/03/2023
Le Conseil de l’U.F.R. est composé de 20 membres, soit :
- 5 représentants élus du collège des Professeurs et Personnels assimilés
- 5 représentants élus du collège des autres Enseignants et Personnels assimilés
- 2 représentants élus des Personnels administratifs IATSS
- 4 représentants élus des Usagers, titulaire, et 4 suppléants
- 4 personnalités extérieures réparties ainsi :
- une personnalité désignée par la Métropole de Montpellier,
- trois personnalités désignées par le Conseil de l’UFR à titre personnel.
Le mandat des représentants élus est d’une durée de quatre ans, sauf pour le représentant des usagers dont le mandat est d’une durée de deux ans.
Le mandat des personnalités extérieures prend fin à l’échéance du mandat des représentants élus représentant les personnels.
L’ UFR 6 Education et Sciences pour les LLASHS renouvelle l’ensemble de ses collèges.
Les scrutins se dérouleront les 22 et 23 mars prochains par voie électronique.
Nous vous invitons à lire attentivement la décision de convocation du corps électoral ainsi que la décision relative aux modalités du vote électronique.
Inscription sur les listes électorales :
Pour le collège des usagers, seuls les auditeurs sont concernés par la procédure d’inscription sur les listes électorales. Pour demander à être inscrit, il convient d’être régulièrement inscrit à l’université et d’y suivre les cours dispensés à l’UFR 6.
Pour tous les autres collèges, les personnes devant demander leur inscription sur les listes électorales peuvent d’ores et déjà vérifier si elles remplissent les conditions pour voter et effectuer les démarches pour demander leur inscription. N’attendez pas la date limite fixée au 14 mars 2023 à 17h. Les formulaires sont disponibles ci-dessous.
Formulaires téléchargeables :
- Formulaire d'inscription sur les listes électorales pour les auditeurs
- Formulaire d'inscription sur la liste électorale pour le collège A
- Formulaire d'inscription sur la liste électorale pour le collège B
- Déclaration de candidature collège A et Liste récapitulative collège A
- Déclaration de candidature collège B et Liste récapitulative collège B
- Déclaration de candidature collège BIATSS et Liste récapitulative collège BIATSS
- Déclaration de candidature collège Usagers et Liste récapitulative collège Usagers
- Conditions de validité des listes de candidatures :
collège A et B
collège BIATSS
collège Usagers
- Autorisation de mise en ligne des listes
Où et quand voter ?
Les scrutins vont se dérouler par voie électronique :
Du Mercredi 22 mars à 11h00 au Jeudi 23 mars 2023 à 11h
Les électeurs ne disposant pas d’équipement leur permettant de participer au scrutin pourront utiliser le poste informatique mis à leur disposition au bureau B102.
Pour être candidat, il faut être inscrit sur les listes électorales. Dès lors qu’elles seront affichées et disponibles, vous pouvez vérifier si votre nom apparaît.
Il est fortement recommandé de déposer les listes de candidatures en mains propres (afin de vérifier immédiatement la conformité des listes). Vous pouvez également les adresser par lettre recommandée avec accusé de réception au bureau des élections situé :
Université Paul-Valéry Montpellier 3
UFR6 – Bureau B102
Route de Mende
34199 MONTPELLIER CEDEX 5
Dates de dépôt des listes : du lundi 06 mars 2023 au mercredi 08 mars de 09h00 à 16h00
Date limite le mercredi 08 mars à 16h00
Modalités de dépôt : Il sera établi pour chaque collège et pour chaque liste présentée, une liste récapitulative des candidats rangés par ordre préférentiel et faisant alterner un candidat de chaque sexe, signée par le responsable de la liste (A4, Recto, noir et blanc). Les listes des candidats doivent être accompagnées des déclarations de candidature individuelles, signées par chaque candidat (imprimés à télécharger dans la rubrique « Ouverture des opérations électorales et documents téléchargeables »).
Pour les usagers, une photocopie de la carte d’étudiant sera jointe à leur acte de candidature ou à défaut un certificat de scolarité.
Les candidats doivent préciser l’appartenance ou le soutien dont ils bénéficient et qu’ils souhaitent voir figurer sur le bulletin de vote. Ces mentions doivent être identiques pour chacun des candidats d’une liste.
Chaque liste de candidatures peut déposer une profession de foi sous format papier (A4, recto-verso, noir et blanc) et sous format électronique au format Pdf (sur clé USB, en noir et blanc) dans une présentation identique. La profession de foi doit faire mention de l’appartenance ou du soutien dont bénéficie la liste (mentions identiques à celles figurant sur les déclarations individuelles de candidatures). Le représentant de la liste fournit une autorisation de mise en ligne et de diffusion de la profession de foi et de la liste de candidatures au moment du dépôt.
- Autorisation de mise en ligne des listes
- Grilles de vérification :
collège A et B
collège BIATSS
collège Usagers
Le nombre de candidatures en fonction des collèges est le suivant :
- Collège A : de 2 à 5 candidats
- Collège B : de 2 à 5 candidats
- Collège BIATSS : 2 candidats
- Collège Usagers : de 4 à 8 candidats
Les candidats sont rangés par ordre préférentiel sur les listes et chaque liste de candidats est composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.
Pour les collèges des personnels, pour les listes incomplètes, la règle du minimum de 2 candidats à présenter par liste est la conséquence du respect obligatoire de la règle de l’alternance d’un candidat de chaque sexe.
Conformément à la décision de convocation du corps électoral en date du 16 janvier 2023, le vote par procuration n’est pas admis pour les scrutins électroniques.
Les listes électorales sont affichées (Couloir de l’UFR6 – 1° étage et sur UPV-Drive). Elles ne peuvent être utilisées que dans le cadre de la vérification de la qualité d’électeur ou d’éligible et pour établir les demandes d’inscription ou de modification des listes électorales. Toute autre utilisation des renseignements contenus par cette liste (ex : la confection de listes de diffusion) n’est pas permise et nécessiterait notamment pour être légale, l’accord préalable de chacune des personnes intéressées.
Les électeurs sont informés que conformément à la règlementation relative à la protection des données personnelles, ils disposent d’un droit d’accès et de rectification s’agissant des données qui les concernent.