L3 Sciences de l'éducation : Ens. à distance EAD

Le parcours en licence 3 EAD en Sciences de l’Éducation et de la formation propose des enseignements universitaires sur les métiers de l’enseignement, de l’éducation pour tous et de la formation. Cette formation universitaire s’articule autour de plusieurs axes :

• Un travail sur les concepts, la présentation de courants de pensée, desconnaissances sur les métiers de l’éducation et de l’enseignement et unesensibilisation à la recherche afin de poursuivre en master en Sciences del’éducation (Master 1/ Master 2/doctorat).
  • Des stages en milieu éducatif sont proposés afin de compléter les enseignementspar la découverte des réalités éducatives au quotidien (en classe, dans desétablissements du médico-social, dans des espaces de formation).

Ces enseignements s’organisent en Unités d’Enseignements (UE), chacune permettant d’obtenir des crédits ECTS.
L’année est décomposée en 2 semestres. Chaque UE est soumise à des modalités spécifiques de contrôle des connaissances : soit à distance sous forme de dossiers à déposer sur la plateforme pédagogique (ou à envoyer en version papier au professeur qui en fera la demande) ; soit en étant présent sur site (UPVMMontpellier) avec des examens sur table en fin d’année, soit dans des centres délocalisés d’examen habilités pour cela par l’UPVM (prendre contact avec le secrétariat de la licence sciences de l’éducation).
Des regroupements sont prévus autour des mois de janvier/février afin de rencontrer les professeurs de chaque enseignement. La présence à ces rencontres n’est pas obligatoire.

Téléchargez le livret de L3 Sciences de l'Éducation EAD 2023-2024

Dernière mise à jour : 05/04/2024