Pix

Tous les étudiants de première année de Licence (L1) suivent une formation obligatoire aux outils de l’informatique et à leurs usages pour acquérir ou renforcer des compétences numériques utiles aussi bien immédiatement dans le cadre des études que pour des activités personnelles ou professionnelles. Un ensemble d’options permet aux étudiants de seconde et troisième année (L2 - L3) de compléter leur formation dans ce domaine. Ces enseignements prennent en compte le cadre national de référence des compétences numériques.

Par ailleurs, l’Université Paul-Valéry est agréée comme « Centre de certification Pix », ce qui lui permet de proposer des sessions de certification nationale Pix gratuitement pour ses étudiants en formation initiale. Un module de préparation de cette certification est proposé dans le cadre de l'option informatique en L2/L3. La certification Pix peut également être passée sans suivre ce module.

Informations connexes

Dernière mise à jour : 09/01/2024