Equipe pédagogique

Le département MIAp de l’UFR 6 réunit des compétences recouvrant différents domaines de l’Informatique et des Mathématiques appliquées. Les membres du département MIAp sont rattachés à deux laboratoires de recherche reconnus par le ministère et par le CNRS : LIRMM (UMR 5506) et IMAG (UMR 5149).

L’analyse de gros volumes de données (Big Data) et des données connectées (Open Data), qui sont des axes forts de ce master, s’appuie sur les compétences de deux équipes de recherche : ADVANSE et EPS

L’équipe pédagogique inclura également des experts SHS, sensibilisés entre autres à la nécessité d’analyses quantitatives (PRAXILING, ART-dev, EPSYLON, CRISES). Leur intervention visera à aider les étudiants à acquérir une bonne connaissance des problématiques expertes, qui leur sera précieuse lors de leur recherche d’emploi.

L’équipe pédagogique sera également complétée par des intervenants issus du monde socio-économique (environ 1/3 de la formation soit 200h). Nous comptons parmi nos partenaires régionaux des entreprises innovantes et reconnues comme telles par les organismes régionaux Octipas, WebReport, JVWEB, ITESOFT, Natural Pad… et qui placent de fait ce projet de Master en lien avec le monde professionnel régional et/ou national. Nous solliciterons l’association Transferts LR qui a pour mission de soutenir la compétitivité des entreprises par l’innovation et le transfert de technologie en Languedoc-Roussillon pour maintenir à jour ce carnet d’adresses.

photo de la première responsable photo de la deuxième responsable
Sandra Bringay
Co-responsable du Master MIASHS
Pr, dpt MIAp, UFR 6
sandra.bringay@univ-montp3.fr
Tél : 06 83 24 79 33
Sophie Lèbre
Co-responsable du Master MIASHS
MCF, dpt MIAp, UFR6
sophie.lebre@univ-montp3.fr
Tél : 04 67 14 93 68